Comment démonter son AAO
Comment démonter son Acer Aspire One

bonsoir à tous, les AspireOneurs !

comme promis, je voudrais clore positivement ce sujet en vous faisant part de mes petites remarques au démontage et à l'accès aux entrailles de ma bébête.... dans l'espoir que ça serve à d'autres téméraires... RAPPEL du pourquoi de la manip: effacement du mot de passe Bios en accédant à la pile de sauvegarde !
bien entendu, il est indispensable d'avoir sous les yeux le "technical guide" et de maîtriser un tantinet la langue d'Albion comme il est impératif d'avoir les tournevis empreint philips n° 0 et n°1, ainsi qu'un tout petit tournevis plat, une mini pince d'électronicien à becs 1/2 rond(pour ceux comme moi qui ont des "gros" doigts et je ne peux que vous conseiller une lampe frontale (voilà pour le matos)
on localise la pile sans aucune difficulté, pour y accéder, on peut même sauter qques étapes du guide. comme tout pile de sauvegarde, il suffit donc de l'enlever délicatement et de la remettre dans la foulée (point nécessaire d'attendre)...elle est située au centre de l'appareil, au niveau du touch-pad, on peut d'ailleurs l'apercevoir partiellement en y regardant de très près, par dessous, au travers de la grille d'aération.
la dépose du clavier n'est pas très claire, donc je vous précise qu'il y a 3 petits ergots amovibles qu'il faut rentrer en poussant avec un petit tournevis, ils sont situés devant les touches (F2); (F8) et (pause- légèrement décalée sur la droite)
ensuite pour déposer le "couvercle du dessus" il y a 6 [b]vis et non pas 5 comme indiqué; la sixième est facilement identifiable, c'est la seule qui est chromée et qui necessite le Philps n° 0. pour les débloquer, allez y franchement (pas trop quand même !) car elle sont montées en usine au frein-filet.
quand le couvercle est retiré vous avez donc la carte mère sous les yeux ,à cet instant (voir les photos), il vous reste à déconnecter la limande du SSD, déposer le WLAN (1 vis), débrancher le touch-pad et hop ! il n'y a plus qu'une seule vis qui tient la carte mère et re-hop ! il faut la lever doucement coté micro-HP devant vous et la glisser vers soi, en vérifiant que la carte se dégage bien de la charnière gauche de l'écran.
personnellement, j'ai posé l'appareil sur la tranche ,comme un livre ouvert, ça va tout seul, la pile vous regarde et ne demande qu'à être enlevée !....et remise...ensuite il vous restera à tout ré-assembler
je peux pas faire plus clair....
référence de la pile bouton: MAXELL 1220 -3volts rechargeable

en tout cas, merci à tous, et en espérant ne pas revenir trop souvent sur le forum (ça voudrait dire que j'ai de nouveaux soucis) mais j'y reviendrai de bon coeur pour vous saluer et si besoin d'améliorer le joujou

à plus

fab

J'ajoute que vous pouvez voir une vidéo de démontage très bien faite (mais en espagnol) en mettant dans la recherche Google :
Feedtek
et en cliquant sur le site :
Disassembly Acer Aspire One ou : vimeo.com/user2091146
Il y a également le démontage du Toshiba satellite, et de l'écran Acer AL17.
Le fait que ce soit en espagnol n'est pas gênant... on peut d'ailleurs admirer la dextérité de l'opérateur !

BMMWW