Installer nouvelle imprimante

Installer une imprimante Canon récente sur windows XP

Vous venez d'acheter une Imprimante Canon toute récente mais, mauvaise surprise, quand vous mettez le disque d'installation, il est refusé !

Ce n'est pas grave, il y a moyen de s'en sortir... voici comment :

Vous mettez donc le disque, il y a un avertissement disant qu'il ne va pas fonctionner sur votre Windows trop ancien. Vous fermez cet avis, puis vous allez sur : "Démarrer" et "Poste de Travail", là, vous faites un clic droit sur le logo du disque et dans la liste déroulante vous cliquez sur "Ouvrir" : vous voyez apparaître toute une suite d'îcones.

Vous double-cliquez sur le logo : "win" puis sur le logo "driver", puis sur le logo :"DrvSetup" et enfin sur le logo :"Setup" !...

Et votre imprimante va s'installer !

 

Je viens de constater (Avril 2019) que les derniers modèles Canon génèrent une difficulté supplémentaire !

Quand vous naviguez dans le disque Canon, que vous faites la manipulation citée plus haut et que vous cliquez sur "Setup", vous avez une fenêtre qui s'ouvre disant qu'il est impossible d'aller plus loin et qu'il faut contacter Microsoft... Voici comment contourner la difficulté :

Vous retirez le disque d'installation Canon, puis vous allumez l'imprimante et vous la branchez en USB. Si tout va bien, elle doit être détectée. Vous allez alors sur : "Démarrer", puis sur : "Panneau de configuration" et vous cliquez sur :"Basculer vers l'affichage classique" (Si ce n'est pas déjà fait).

Ensuite, vous cliquez sur le logo "Imprimante et télécopieur", une fenêtre s'ouvre et vous cliquez sur "Ajouter une imprimante".

Un assistant d'installation va s'ouvrir, vous demandez d'installer manuellement en fournissant le driver sur disquette ou CDROM. Quand la fenêtre d'assitance en est à cet endroit, vous mettez le disque d'installation Canon et si tout va bien, il doit trouver le driver et installer l'imprimante.

Si toute cette manipulation ne marche pas, et que vous possédez un disque d'installation d'une ancienne imprimante Canon, vous le mettez et vous installez cette ancienne imprimante. Quand c'est fait, vous retirez le vieux disque d'installation et vous recommencez  la manipulation que j'ai décrite ci-dessus. Si vous ne possédez pas un vieux disque Canon, vous pouvez télécharger un programme d'installation d'une ancienne imprimante Canon de la même série.

 

Bon courage ! Si vous avez d'autres difficultés, dites-le moi (voir en dernière page).